Delhi, Chandigahr, Rishikesh, Mussoorie, Shimla, Chail, Delhi.
Jour 1 : Départ pour Rishikesh
Transfert en voiture vers Rishikesh.
En route, nous nous arrêterons pour une pause à Haridwar, une ville ancienne et un important lieu de pèlerinage hindou dans la région de l’Uttarakhand. De plus elle est considérée comme l’un des sept lieux les plus sacrés des hindous. Vous ferez l’expérience de la cérémonie du Ganga Arti au ghat Har Ki Pauri.
Nuit à Rishikesh.
Découverte de la ville, des ponts suspendus Laxman Jhula, Ram Jhula et Triveni Ghat. Puis balade le long du Gange et visite de l’ashram abandonné des Beatles.
Nuit à Rishikesh.
Transfert à Mussoorie, avec ses collines verdoyantes surplombant l’Himalaya et une variété inégalée de flore et de faune. Il s’agit en effet d’une des stations de montagne les plus populaires de l’Uttarakhand.
Nuit à Mussoorie.
Tout d’abord commencez la visite de Mussoorie où vous pourrez admirer les chutes de Kempty, visiter Gun Hill et enfin Mall Road.
Gun Hill est le deuxième plus haut sommet de Mussoorie. C’est donc le meilleur endroit pour admirer la chaîne himalayenne ainsi que la vallée de Doon.
Depuis Mall Road, un téléphérique spectaculaire est accessible jusqu’au point de vue.
Nuit à Mussoorie.
Route pour Chandigarh, une ville moderne du Pendjab conçue par Le Corbusier et qui représente un symbole d’urbanisation planifiée.
Chandigarh est notament célèbre pour ses jardins comme la roseraie ainsi que le rock garden.
Nuit à Chandigarh.
Visite de Chandigarh au cours de laquelle vous visiterez le Rock Garden, la roseraie et le Pinjore Garden.
Pour terminer la journée, rien de mieux qu’une promenade en bateau sur le lac Sukhna.
Nuit à Chandigarh.
Shimla était la capitale d’été de l’Inde britannique et l’une des stations de montagne les plus populaires du pays. Shimla est aussi un point de départ idéal pour faire de la randonnée dans les montagnes environnantes ou encore du rafting.
Nuit à Shimla
Découverte de la ville, du Mall Road, de Christ Church, du temple Jakhu ainsi que Kufri Hills.
Nuit à Shimla.
Départ pour la ville de Chail où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et admirer la beauté de la nature.
Retour à Shimla et nuit sur place.
Retour à Delhi et transfert à l’hôtel, à l’aéroport ou à la gare.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette partie de l’Inde, cliquez ici. Ce beau récit de voyage vous donnera certainement envie de faire vos valise !
WhatsApp us